Notre histoire

La FSCC a été fondée en 1936, alors que le camping était uniquement un sport de tente. Les premières caravanes sont apparues dans les années 50, et aujourd’hui, le camping-car a toute sa place entre les tentes et les caravanes. Les forme plus moderne de camping comme «Biking und Trekking» ou «Glamping» conduisent actuellement a un bienheureux boom du camping.

9.12.1936

Le désir fondateur

Tout a commencé en Romandie «C’est très simple, il faut fonder une fédération suisse!» telle était la dévise en 1936. Mais pour faire une fédération, un minimum de deux associations ou de deux clubs était nécessaire.

9.12.1937

Tentative d'affiliation ACCS

Le comité du Auto Camping Clubs de Suisse ACCS a hardiment étudié la situation, peu avant la deuxième guerre mondiale. En effet, il avait reçu de nombreuses demandes d’adhésion de la part de campeurs nonmotorisés, qui avaient compris les ...

1.2.1938

Fondation CCG

Cependant, pour des raisons légales, l’ACCS ne pouvaient pas accepter de membres non-motorisés. Le trésorier Dufey de l’ACCS a donc fait appel à ses amis pour fonder avec eux le Club de Camping de Genève. Sous la présidence provisoire de...

6.6.1938

Fondation SCCV

En conséquence, une réunion solennelle a eu lieu au Café des Sports à Genève, avec la présence des MM Decraust, représentant de l’ACCS, Dufey du CC de Genève et le futur président et président honoraire de la FSCC, Felix Ducommun.