Le problème du poids

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Walter Bieri - Éditoral

Le permis de conduire de catégorie B permet de conduire un véhicule jusqu’à 3,5 tonnes. En raison de l’installation d’équipements pour réduire les émissions et améliorer la sécurité, le poids des véhicules n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, il n’est presque plus possible pour une famille de quatre personnes de voyager légalement avec des bagages dans un camping-car. 

Par conséquent, des camping-cars surchargés se retrouvent trop souvent sur la route, ce qui peut entraîner de lourdes amendes.

Les autorités font valoir qu’il existe un risque accru pour la sécurité. 

Un détail intéressant: avec un permis de conduire de catégorie B, vous pouvez conduire une remorque pesant jusqu’à 750 kg sans le suffixe E, ce qui signifie qu’elle a un poids de 4,25 tonnes réparties sur trois essieux. La question se pose désormais: Est-il plus sûre rouler avec 4,25 tonnes réparties sur deux essieux ou avec une remorque sans frein de service à l’arrière?

Depuis des années, l’Euro-Motorhome-Verband essaie de passer le poids maximum de véhicules à 4,25 tonnes. De nombreux membres sont en faveur de cette solution. Pour cette raison, la «Camping Revue» souhaite recueillir des signatures auprès de la FSCC et des organisations affiliées afin de déposer une pétition à ce sujet.

Dans cet esprit, nous espérons recueuillir beaucoup de soutien et j’attends avec impatience vos réactions intéressantes à l’occasion du Swiss Caravan Salon à Berne sur notre stand dans le hall 2.1!